Chantier collectif, à nos pinceaux !

Mes chers amis jardiniers. ières ,


C’est avec le chantier collectif du Samedi 15 Juin, qu’est publié ce premier billet sur notre tout nouveau site internet !!

NJN-Tonnelle


Ce sont une quinzaine de jardiniers. ières qui se sont réunis, dès 9h, et avec une météo incertaine, afin de peindre quelques cabanons, la tonnelle, et réaliser d’autres entretiens variés de l’espace commun des jardins.


Au cours de cette journée, la tonnelle a été repeinte à la peinture suédoise, et 2 cabanons, aux parcelles 9 et 13, ont été repeints à la peinture glycéro,

Vous pouvez comparer le résultat avant et après, et admirer combien quelques coups de papier de verre et de pinceaux redonnent un coup de jeune à nos abris de jardin.


Cette journée a été ponctuée par un déjeuné convivial autour d’un barbecue et de quelques préparations culinaires apportées par nos amis jardiniers. ières ; nous les remercions pour leur contribution.

NJN-Cabanon

Depuis peu, certains jardiniers. ières ont continué le mouvement, et c’est l’abri de jardin de la parcelle 8 qui vient d’être repeint ce Samedi 7 Septembre.

D’autres personnes sont elles aussi intéressées pour repeindre le leur !


Note aux membres de l’association : Sachez qu’il faut, à 1 personne, 1 journée pour peindre un cabanon, que peinture, pinceaux et outils sont fournis par l’association, et que vous pouvez demander de l’aide à vos voisin.e.s et aux autres jardiniers. ières ! Alors pourquoi se priver ? Mettons nos efforts en commun pour embellir notre espace de culture !

NJN-Cabanon


N’hésitez pas à demander conseil auprès des membres du bureau ainsi que pour l’organisation de votre chantier avec vos voisin.e.s et autres jardiniers. ières qui vous aideront !


Nous remercions toutes les personnes présentes lors de cette journée pour leur investissement et leur bienveillance et remercions Siegfried pour la réalisation de ce site Internet

À nos pinceaux !


Amicalement,
Guillaume.

Les commentaires sont clos.