Fin de la restriction d’eau La sécheresse, c’est fini !

Officiellement. Il n’y a plus aucune restriction d’eau dans le département à partir de ce mercredi 30 octobre. « Les pluies de ces dernières semaines et la baisse des températures ont permis de rétablir un niveau hydrologique correct des cours d’eau du département, explique la préfecture de Loire-Atlantique, permettant de lever complètement les dernières mesures de restrictions encore en place. »

Secheresse-Gestion-de-l-eau-ete-2019_large

La sécheresse 2019 a connu deux épisodes caniculaires entre le 20 juin et fin juillet. Pendant cette période estivale, le préfet a pris sept arrêtés de limitation ou d’interdiction provisoire des usages de l’eau, selon les bassins-versants.

L’épisode a été si sévère que la préfecture a pris aussi des restrictions concernant les usages de l’eau potable. Pendant la durée de ces restrictions, l’Agence française de la biodiversité a effectué 112 contrôles, la Direction départementale des territoires et de la mer a réalisé 116 contrôles. Avec un drone, l’Office national de la chasse et de la faune sauvage a aussi opéré 21 contrôles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 5 =