L'association-NJN

L’association Nature et Jardins Nantes nord a été créée le 26/07/1999 (publication 21/08/1999).

L’objectif de cette association est d’aménager et de gérer un espace sur Nantes nord permettant aux habitants de jardiner et de se détendre. L’association a aussi pour objectifs d’améliorer les relations entre habitants en encourageant les activités communes sur le thème de la nature.

En 2000, l’association “Nature et Jardins Nantes Nord” crée les jardins de l’Angle Chaillou, au 3 du chemin de l’angle de Chaillou, 44300 Nantes. L’emplacement se situe totalement au nord de la ville dans un endroit éloigné de la zone urbanisée, près du ruisseau des Marres.

Cet espace se compose aujourd’hui de 57 parcelles, d’un espace collectif (détentes/ loisirs), d’un verger partagé, d’un jardin partagé et d’un ruché.

NJN-logo-jardinier

Organisation-NJN